Bout de papier

Activer la sécurité enfant sur la Silhouette Cameo

Le saviez vous  ? La Silhouette Cameo est équipée d’une sécurité enfant qui, bizarrement pour une machine de découpe à usage familial, est désactivée par défaut. Selon que votre machine est positionnée dans un endroit plus ou moins accessible aux bambins, il peut être utile d’avoir à activer cette fonction.

La sécurité enfant de la Cameo consiste à interrompre toute découpe dès lors que le capot est soulevé.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Cette fonction s’active depuis le panneau de contrôle de la machine lorsqu’elle indique « E UNLOAD » .
Il suffit ensuite de presser les touches [Flèche gauche] + [ENTER] pour faire apparaître un sous-menu.
On sélectionne alors l’option « SAFETY » (sécurité) puis « ENABLE » (activer).
Pour désactiver la sécurité enfant, il suffira de recommencer la manipulation mais en sélectionnant cette fois l’option « DISABLE » (désactiver).

Les autres options disponibles concernent le choix de la langue (Anglais ou Asiatique) et le soulèvement de la lame lors des changements de direction (Auto ou Maximum).

P-S.  : Vos commentaires sont ma seule récompense.
Alors si vous appréciez cet article, n’hésitez pas à laisser un petit mot…

6 commentaires

  1. Tristan dit :

    pratique comme astuces sauf quand on trace au stylo et que l’on utilise pas les stylo standards caméo qui oblige a utilise la machine capot ouvert 😉

  2. Maury dit :

    Merci pour ces explications et les autres ….
    Ce qui veux dire que l’on coupe capot fermé ? moi j’aime bien voir ce qu’elle me découpe et j’ai tendance à laissé le capot ouvert pendant la coupe justement Mais c’est claire qu’avec des petits c’est très utile
    Laurence

  3. Tcilou dit :

    Merci!!!
    J’ai deux petits (entre autres!) de 3 ans et un an qui touchent préférentiellement à tout ce qui leur est interdit!!!!( même hors de portée, vu que les chaises sont elles à portée de tous! )

    Il est quand même drôlement succinct le manuel!)

  4. lily56 dit :

    Merci pour l’information que j’ignorais totalement ! D’ailleurs je ne l’ai pas lue dans le manuel dédié à la Cameo alors que ça me paraît aussi comme une information importante.

  5. Elisabeth dit :

    C’est bon à savoir. Merci.

Laisser un commentaire

Bon ou mauvais les commentaires sont motivants. Alors n'hésitez pas…

M'avertir d'un nouvel article
Spécifiez les rubriques pour lesquelles vous souhaitez être averti(e) des nouveautés: